Retraite de yoga dans le bois de Mikinac - WE de Pentecôte

  • Julie
Retraite de yoga dans le bois de Mikinac - WE de Pentecôte

Je suis heureuse de vous proposer cette retraite de yoga et de pouvoir vous proposer, en petit groupe, une pratique en extérieur dans un lieu que j'affectionne particulièrement, le bois de Mikinac.

 

Côté yoga, nous axerons nos pratiques sur le thème de la re-connexion : ré-apprendre le mouvement après cette longue période d'immobilité, se ré-approprier son corps et ses sensations. La nature et l'énergie hautement vibratoire du lieu nous y aidera je vous le promets ! Les journées seront rythmées par :

 

  • 🌳 des pratiques de yoga dans le Yoga Shala extérieur tout en bois
  • 🌿 des marches méditatives orientées vers l'écoute sensorielle
  • 🍃 des marches afghanes pour la cohérence cardiaque
  • 🦎 des pratiques de mantra yoga
  • 🍀 une initiation à la pratique de Sankalpa
  • 🌱 des temps de relaxation et de Yoga Nidra

 

Pendant vos temps libres, vous pourrez vous promener, faire la sieste à l'ombre des arbres, lire au calme ou vous baigner dans le bassin à l'eau revitalisée au cristal de roche... N'est-ce pas le bonheur ?

 

Retraite de yoga dans le bois de Mikinac - WE de Pentecôte
Retraite de yoga dans le bois de Mikinac - WE de PentecôteRetraite de yoga dans le bois de Mikinac - WE de Pentecôte
Retraite de yoga dans le bois de Mikinac - WE de PentecôteRetraite de yoga dans le bois de Mikinac - WE de PentecôteRetraite de yoga dans le bois de Mikinac - WE de Pentecôte

Le bois et l'association Mikinac :

La « graine » de ce lieu a germé dans la tête et le cœur de Thomas Paget, qui a mis au centre de sa vie et de son métier, l’arbre. Il a ainsi fait naître Mikinac, accompagné par son guide spirituel Dominique Ranquin et de quelques amis partageant ses valeurs.
Mikinac est née de cette synergie entre un lieu, des hommes, des femmes et une vision du monde commune. 
« Les racines » de Mikinac sont nourries par la philosophie humaniste et écologique de ses membres fondateurs ainsi que par les traditions des natifs d’Amérique du nord.

🦅 Visitez le site de l'association ici : https://mikinac.fr 🦅

 

Les nuits à Mikinac :

A Mikinac, vous serez en communion avec les lieux et avec la nature à chaque endroit, jusque dans votre lit !
Les couchages sont sommaires mais confortables. Vous pourrez choisir de dormir à la cime des arbres, dans un tipi ou sous les étoiles. Vous serez 2 à 4 personnes par cabane. Apportez un drap ou un sac de couchage (taies, drap-housse et couvertures sont fournies).
Si vous préférez dormir seul, vous pouvez également planter votre tente personnelle.

 

Les repas à Mikinac :

De très bons repas sont préparés chaque jour pour nous. Il y aura des repas végétariens et pour ceux qui le souhaitent, un repas de volaille et un autre de poisson. Vous aurez la possibilité de préciser vos allergies et vos préférences dans le bulletin d'inscription.

 

Retraite de yoga dans le bois de Mikinac - WE de Pentecôte

Pour venir :

Je vous attends à Mikinac dès le vendredi soir. Rdv dans le petit village de Bren à 19h.

Si vous venez de Paris en train, je vous conseille le TGV Paris-Valence de 16h14. Vous serez à Bren en 1/2 h de taxi. Attention toutefois à réserver votre billet de train dès que possible car ce train est souvent complet !
Le dernier jour, nous pratiquerons le matin uniquement. Après le déjeuner, nous nous partagerons les tâches de rangement des lieux. Vous serez libérés aux alentours de 15h. Vous pouvez réserver un TGV à partir de 16h.

Je ferai circuler les informations pour les co-voiturages et les réservations de taxi à plusieurs.

 

Posez-moi vos questions à propos de ce stage de yoga, par mail, ou demandez-moi le dossier d'inscription et les informations complémentaires :

julieportanguen@gmail.com

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Julie Portanguen © 2015 -  Hébergé par Overblog